Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
politicoco
13 décembre 2007

Fol qui s'y Kadhafi

Bon, personne sauf une ou deux personnes ne me lit ni me secoue... C'est tragique... et puis il ne me reste que vingt minutes avant que le centre Interet ferme... que voulez-vous que j'y fasse ? J'ai d'autres chatons à fouetter... je veux dire à éduquer, le chaton s'éduque tôt et avec patience et douceur...

Bon, commençons par l'ordre dans lequel les infos me parviennent. Manuel Valls... drôle de coco, celui-là, il a parlé sur RTL en disant "qu'il n'était pas contre le principe de cette visite car il faut réintégrer la Lybie dans la communauté internationale". Première phrase très instructive quant à la vilaine et peu reluisante personnalité de nos hommes et femmes politiques à droite ou à gauche. Analysons quelque peu...:

a) "Je ne suis pas contre", mais tout contre... Ici pas de mot d'humeur... et de renversement dialectique cher à Sacha Guitry, on a affaire au type même du triste sire ! "Je ne suis pas contre..." : la formulation négative - toujours dangereusement euphémisante, donc caractéristique des lâches qui n'ont rein à dire et pourtant monopolisent la parole publique... - est encore pire que sa noblesse Giscard, sa bouche en cul de poule et son petit doigt en l'air... Elle constitue une marque de Majsté et de Mensonge, ou tout au moins de Mauvaise foi... ; ça me fait penser à la célèbre formule en vogue du temps de la monarchie absolue : "Le Roi ne peut mal faire"... Mais bien faire, ça c'est une autre paire de manches... pour les manchots qui nous gouvernent !

b) "Contre le principe". Il faut sûrement comprendre, "je n'aime pas les principes"... On est content d'apprendre que les hommes politiques sont les nouveaux desperados sans foi ni loi... Il n'y a pas que Sarko qui creuse le lit de la démocratie...

c) "Il faut..." L'illusion du déterminisme et de l'action... Encore une fois, si parfois "nécessité fait loi", il est heureux que dans l'histoire les modes d'élaboration de la loi, sa genèse, n'aient pas systématiquement été régis par cette cruelle nécessité... Imagination, utopie, projection, visée, intentions, qu'êtes-vous donc devenues ? Tiens, c'est que du féminin... mais les mots finissant en é... aussi ; nécessité, liberté, vérité...

d) "dans"... ; "au sein de" aurait fait inconvenant... "la communauté"... ah bon, parce que la Lybie en était sorti ??

La suite de son interview est presque pire : "On a assisté à une espèce de circus Kadhafi, à une farce un peu tragique et comique"... Je sors "'de cette semaine avec un sentiment pénible parfois même d'écoeurement."... Il digère mal, le pauvre petit ! Les mots ont-ils encore un sens... Mais que veut donc dire le ténébreux Manuel ?

"On en a fait beaucoup trop"... On en fait toujours beaucoup trop...

"J'ai l'impression que la France est humiliée..." Une humiliation encore toute impressionniste, apparemment... C'est ça mon petit, prend donc fait et cause pour Sarko... Bizarre et inquiétant, ce procès d'intention... et cette méconnaissance de l'honneur arabe... pour le Maire d'une ville comme Evry ! Et rajoutons innocemment une couche dans l'instrumentalisation de Kadhafi ! Le sens de l'hospitalité française, à la sauce Sarko... Sur ce coup, je donne complètement raison à Kadhafi affirmant que "avant de parler des droits de l'homme, il faut vérifier que les immigrés bénéficient chez vous de ces droits"... Des droits qui se vérifieraient, quel insolent... et abominable utopiste, ce Kadhafi !!

Des singes, ces hommes politiques, le discours anti-Kadhafi était prêt, appris par coeur, répété,... Pourquoi... comme le faisait De Gaulle, s'adapter aux circonstances ?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ca me semblait bizarre: On nous a dit "Le président a parlé à Kadhafi des droits de l'Homme" mais sans nous préciser ce qu'il lui avait dit...<br /> Je conseille de lire à ce sujet l'article du canard en page 2. C'est assez vague vu qu'on ne nous dit pas qui est le "témoin direct" qui nous rapporte ces paroles de notre cher président mais il me parait néanmoins le plus crédible parmis tous ces plaisants protagonistes.
politicoco
Publicité
Publicité