Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
politicoco
27 novembre 2007

Après moi, le désastre

Il me semble que je n'ai rien écrit depuis le 12 septembre. Bref, l'équipe de stars et de starlettes autour de notre Président bien-aimé est enfin au grand complet... C'est la dictature de l'urgence et du "Moi, je..." Plus accessoirement, cela ne m'amuse plus de décoder les sempiternelles tournures et formes d'expression de notre cher Président. Apparemment, il ne se renouvelle pas beaucoup. Ni sur ce plan ni sur d'autres... Que pensez-vous de la figure d'un Guy Moquet ? Moi, rien. Il était décidé. Nous sommes des décidés. Heureusement qu'il y a des décidés dans ce monde d'indécis...

Réfléchir, voir... c'est dépassé...

Je ne sais... mais "Dieu sait" ! Lui, il sait... Vous voyez bien qu'on avait besoin d'un Dieu, d'un héros... qui bien sûr aujourd'hui... s'auto-désigne... héros... et héraut de ce qu'il est séant de penser. Le Président peut-il utiliser une autre tournure que celle de ce "Dieu sait...". Ouh là là, qu'est-ce qu'il nous prépare donc, cet omniscient... qui a cédé juste un peu de terrain sur l'omnipotence...

La potence ? C'est une affaire d'impression, d'apparence...

Ceci dit, Dieu, lui, est peut-être petit en taille, mais il prend pas trop de bide. Arrêtons le jogging et faisons du vrai sport ! Bref, il serait temps de grandir, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Hé non, Dieu ne se renouvelle pas, il n'évolue pas.<br /> Il peut faire autant de jogging qu'il veut, ça ne fera pas fondre son bide.<br /> Quant à grandir... pour quoi faire puisqu'il voit déjà tout, qu'il sait tout?
politicoco
Publicité
Publicité